Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une petite nana au parcours chaotique ! Son travail, son mariage, sa famille, ses amies Autodidacte de la vie ! Euh ??? Ca se dit ? Bref ! Des tranches de vies !!

24 Sep

PUIS JE VOUS OFFRIR UN PETIT TUC ? ON LES A EN SOLDE ....

Publié par Atypique melodie  - Catégories :  #TUC, #Thierry le Luron, #marché de l'emploi, #TRAVERSER LA RUE

C'est ce que disait Thierry le Luron pour dénoncer la mise en place de ces fameux TUC, (Travaux d'utilité collective) on les à en solde, moitié du smic, c'est comme ça que je suis arrivé sur le marché de l'emploi , et comme disait une ancienne pub du même biscuit, ça n'ouvre pas forcément des portes, j'y suis resté 5 ans ! Entre temps sont arrivés les Contrats emplois solidarité ! Idem ! Sauf que celui là était ouvert à tout le monde. J'étais encore jeune, 25 ans ! Si j'avais su ! Moi aussi j'aurai fait mes Paques  (préparation active à la qualification et à l’emploi) pour les jeunes sans diplômes ni qualifications, et « l’exo-jeunes ».

Premier job ! Je commençais à 8h00 du matin,  ma chef arrivait à 9h00, voir plus tard, c'était vraiment intéressant comme boulot ! ..... J'étais ses jambes ! J'allais lui chercher son courrier, je distribuais les bons de congés dans les services, et en fin de matinée, j'allais en polyclinique, codification des actes médicaux, et relance factures impayés.

Je trouvais le temps LOooooooong !! Les yeux sans cesse rivés sur la pendule 

 

Arrrrrf ! Merrrrrrt ! Il est QUE !! 

Puis, je me suis marié !  (Mon mariage ! Ah ben ! Ca j'en parlerai un jour)

J'ai eu mon fils, et ensuite vous savez quoi ? J'ai été remercié !  les contrats étaient arrivés à leurs fins. Sortie de l'école un peu trop tôt, pas de diplômes !

Comme disait un voisin ! "Nous pas sorti auberge hein !" 

Ah ben ! J'ai mis du temps à trouver ma voie ! Je crois que je la cherche encore à presque 50 ans ! Mais ça c'est encore autre chose, j'ai travaillé dans une chocolaterie ! Pas vendeuse non ! A l'usine ! Les trois huit !

Tu arrives là ! Et on te présente des montagnes de caisses, c'est ton rendement ! Pour moi, c'était les petits tonneaux ! Tu es devant une petite roue qui tourne, en même temps que tu pose ton chocolat, tu as les yeux sur la bande d'aluminium ET LE CHOCOLAT ! 

Plus tard, je suis passé sur le site d'un géant de la logistique ! Les chewings gums ! 

HOLLYWOOD !! Je peux plus les voir en peinture ! 

Tu as tout de même des boulots de malades ! J'ai fais une nuit ! La plus longue de ma vie ! 

C'est un peu le même principe que les chocolats, sauf ! qu'en bout de chaîne, tu as une nana qui est assise, elle surveille la film, et pendant ce temps là toi ! Tu ouvre des sacs ennnnnnorme ! Que tu jette tant bien que mal dans la cuve ! De là tu surveille le chemin des bombecs ! On te refile un petit crochet, et on t'explique qu'une sirène retentit quand il y en à un qui est coincé, mais pas que ! En plus un gyrophare orange tourne pour signifier qu'il y à un problème ! Donc en même temps tu cours, tu monte sur l’échelle, tu décroche le tout ! Tu redescends, tu surveille les boites, et si la boite ne fait pas le grammage voulu, elle tombe ! Celles qui tombent, tu les ramasse, et tu rempli la boibouate à la main ! 

Mais attends ! Minuit je voulais rentrer ! J'ai passé toute la nuit à dire ! Demain ! Vous trouvez quelqu'un d'autre ! Moi je reste pas ! 

Le pire ! C'est que c'est du vécu ! A l'époque je ne savais pas encore qu'il fallait juste traverser la rue pour trouver du boulot ! Punaise ! Mais si j'avais su !! 

 

 

Commenter cet article

À propos

L'histoire d'une petite nana au parcours chaotique ! Son travail, son mariage, sa famille, ses amies Autodidacte de la vie ! Euh ??? Ca se dit ? Bref ! Des tranches de vies !!